PIERRE RAGUES CONCLUT DEUX JOURS D’ESSAIS AVEC OAK A VALLELUNGA

Écrit par Fanny IBC

7 février 2011

Pierre Ragues a participé à sa première séance d’essais privés en 2011 avec OAK Racing sur le circuit italien de Vallelunga, en préparation à la saison de l’Intercontinental Le Mans Cup.

Cette année en ILMC sera la quatrième consécutive de Pierre en courses d’endurance, sa troisième en catégorie LMP1. Ces tests étaient importants car ils devaient lui permettre de refaire connaissance avec l’équipe OAK Racing, avec laquelle il avait couru en 2008. De plus, il lui fallait se réhabituer au pilotage d’un prototype ouvert, après une saison au volant d’une voiture fermée. Enfin, il s’agissait de la première opportunité de travailler avec son nouvel équipier Guillaume Moreau.

Lors de cette séance de deux jours, Pierre a couvert 75 tours de circuit. Avec Guillaume et l’équipe, il s’est concentré sur les réglages de base de la voiture, en vue de la manche d’ouverture de la saison, dans six semaines à Sebring (Etas-Unis). Une évaluation de la gamme de pneus mis à disposition par Dunlop a notamment été menée.

“J’ai passé beaucoup de temps avec l’équipe OAK Racing depuis l’annonce de notre collaboration », explique Pierre. « J’ai moulé mon baquet la semaine dernière, avant d’entreprendre ces deux jours d’essais à Vallelunga. Nous avons bien travaillé, bien préparé notre début de saison. Cela faisait un moment que je n’avais pas piloté un prototype ouvert, il était important que je reprenne mes marques. Les températures étaient basses en matinée, mais elles sont montées dans la journée, de sorte que nous avons pu rouler dans de bonnes conditions. J’ai parcouru 25 tours le premier jour, histoire de me remettre dans la “routine” du roulage, sans chercher à faire de développement. Le dimanche, nous avons passé plus de temps en piste et j’ai couvert 50 tours, en commençant à étudier et peaufiner les réglages de la voiture. Nous avons ainsi eu la chance de tester la gamme de pneus Dunlop. J’ai déjà travaillé avec eux l’année dernière, et c’est un plaisir de continuer à bénéficier de leur soutien en ILMC. Je suis également heureux de travailler avec Guillaume, je suis certain qu’ensemble nous réaliserons une belle saison. Dans l’ensemble, les enseignements de ces deux jours devraient profiter à toute l’équipe.”

 

Pour plus d’information sur Pierre Ragues, veuillez visiter www.pierreragues.com ou www.quadrasports.com.

Pour toute demande des médias : media@quadrasports.com

Vous devriez aimer…