Le pilote français Pierre Ragues a procédé aux derniers préparatifs de la première course de la saison 2011 de l’ILMC, l’Intercontinental Le Mans Cup (ILMC), en réalisant le shakedown du prototype LMP1 de Oak Racing sur le circuit Bugatti du Mans.
Pierre va prendre part à sa troisième saison consécutive en LMP1, en débutant sur le Sebring International Raceway – piste qui lui est encore inconnue.
Le bref roulage au Bugatti a permis à Pierre et au team Oak Racing de réaliser les ultimes contrôles et vérifications des systèmes embarqués à bord de la OAK-Pescarolo, avant d’expédier celle-ci de l’autre côté de l’Atlantique. Pierre avait déjà mené une séance d’essais de deux jours avec les techniciens de Dunlop à Vallelunga, en Italie, début février. Il s’agit en effet de leur première collaboration en ILMC, en catégorie LMP1.
A Sebring d’ici deux semaines, les équipes auront deux jours d’acclimatation à la piste, l’occasion de définir les réglages en vue des « 12 Heures », qui marqueront le coup d’envoi de la saison ILMC 2011.
Ragues se réjouit des progrès déjà accomplis par Oak Racing: “Nos deux jours d’essais à Vallelunga m’avaient permis de m’acclimater à OAK-Pescarolo. Le shakedown de cette semaine sur le Bugatti avait pour objet de contrôler méthodiquement les équipements de notre prototype, qui est expédié à Sebring la semaine prochaine. Nous en avons profité pour effectuer quelques ajustements sur les réglages, et nous aurons à ce sujet deux journées très importantes à Sebring. Je suis très à l’aise au sein de la famille Oak Racing, et j’ai beaucoup de plaisir à travailler avec mes équipiers, Guillaume Moreau et Matthieu Lahaye.”
Pour plus d’information, veuillez visiter www.pierreragues.com ou www.quadrasports.com. Pour toute demande des medias : media@quadrasports.com