Pierre Ragues a poursuivi en début de semaine sa préparation de la première manche de la saison de l’Intercontinental Le Mans Cup (ILMC), sur le célèbre « Sebring International Raceway » aux Etats-Unis. Le pilote de l’équipe OAK Racing a découvert la piste floridienne lundi et mardi, lors des essais préliminaires à la course des « 12 Heures », dont ce sera la 59° édition ce week-end. Pierre et le OAK Racing se sont concentrés sur les réglages de leur prototype LMP1 OAK-Pescarolo, et sur l’évaluation des pneus Dunlop disponibles ce week-end.
Pierre commentait: “Ces essais se sont très bien déroulés. Ils m’ont permis de faire connaissance avec cette piste, qui est très exigeante sur le plan technique, et pour le physique des pilotes. Tout va bien, nous avons progressé lors de ces sessions. Nous avons accumulé les kilomètres et de l’expérience, sans rencontrer de réels problèmes. Il était essentiel de pouvoir travailler sur les réglages et les différentes qualités de gommes fournies par Dunlop. Nous n’avons pas cherché à faire un bon chrono, pourtant nous avons réalisé des temps encourageants en vue de ce week-end. Je tiens à ajouter que toutes nos pensées accompagnent ceux qui sont affectés par les terribles événements qui touchent le Japon. »
Les essais officiels des 59° Douze Heures de Sebring débutent ce jeudi. La course est programmée de 10h30 à 22h30 locales samedi.
Pour plus d’information, veuillez visiter www.pierreragues.com ou www.quadrasports.com. Pour toute demande des medias: media@quadrasports.com