PIERRE RAGUES EN CONFIANCE AVANT LA JOURNEE TEST AU MANS

Écrit par Fanny IBC

21 avril 2011

Pierre Ragues retrouve le cockpit de la OAK-Pescarolo LMP1 ce week-end, lors de la session d’essais préliminaires aux 24 Heures du Mans, qui se courront les 11 et 12 juin.

A six semaines du grand rendez-vous dans la Sarthe, les équipes et leurs pilotes devront profiter au mieux de cette opportunité d’évaluer les réglages des voitures en vue de la course.

Pierre et le OAK Racing team travailleront ainsi sur chaque aspect du comportement du prototype OAK-Pescarolo : du châssis au moteur, en passant par l’électronique et les pneus Dunlop.

Le Mans revêt cette année une importance particulière pour Pierre et l’équipe, qui vient d’emménager dans sa nouvelle usine du Technoparc du circuit, faisant des 24 Heures la course « à domicile ». Il s’agira de la troisième participation consécutive de Pierre en catégorie LMP1, sa cinquième au total avec ses deux précédents engagements en LMP2.

Pierre Ragues et l’équipe restent sur une encourageante performance aux 12 Heures de Sebring, le mois dernier. La quatrième place du classement général était en vue quand des soucis techniques ont entraîné l’abandon, à trois heures du drapeau à damier.

Pierre commente: “Je suis très heureux de reprendre le volant de la OAK-Pescarolo ce week-end. Le Mans est le sommet de la saison; un moment important, émouvant et excitant pour les pilotes et tous les membres des équipes. Ces tests nous permettront de voir comment la voiture se comporte sur ce circuit légendaire, et de pointer les améliorations à apporter dans le mois et demi qui nous sépare de la course. Il y a tant de choses à évaluer pour être compétitifs et fiables sur 24 heures, que nous ne devons rien laisser au hasard. Même si le résultat final n’était pas à la hauteur de nos espérances, la course de Sebring a été positive sur bien des points, et nous a fourni une solide base pour travailler et progresser.”

 

Pour plus d’information sur Pierre Ragues, veuillez visiter www.pierreragues.com ou www.quadrasports.com.

Vous devriez aimer…