Pierre Ragues a conclu positivement la journée-test des 24 Heures du Mans, en préparation de la course programme mi-juin.
Pierre et l’équipe OAK Racing avaient déjà montré les capacités de leur prototype LMP1 le mois dernier, lors des 12 Heures de Sebring (Etats-Unis). La séance d’essais officiels de dimanche dernier a permis au team de poursuivre sa préparation, de travailler sur l’aérodynamique et de mener une évaluation des pneus Dunlop sur le mythique circuit de la Sarthe.
OAK Racing court à domicile au Mans: son usine est installée dans le Technoparc du circuit. Néanmoins son équipage 2011 composé de Pierre, Matthieu Lahaye et Guillaume Moreau y prenait la piste ensemble pour la première fois.
Les trois pilotes se sont relayés au volant et ont rencontré sur l’ensemble de la journée deux soucis : après la pause déjeuner, le fond plat de la voiture a imposé un arrêt au stand d’une heure pour vérification. C’est ensuite une crevaison à l’avant gauche qui a retardé Pierre.
Néanmoins, l’équipe était satisfaite du travail accompli et du rythme de la voiture. Après avoir couvert 39 tours le matin et 29 l’après-midi, le team termine la journée à la 11° position, avec un chrono de 3’39’’113.
Pierre Ragues commente: “J’ai repris le volant de la OAK Pescarolo sur ce circuit avec grand plaisir. J’ai déjà participé quatre fois aux 24 Heures, dont deux en LMP1, et il faut respecter cette piste et cette épreuve, même si un tour de circuit procure une joie immense. Nous étions ici pour travailler, faire progresser la voiture, comprendre le fonctionnement de ses pneus, établir un plan d’action en vue de la course en juin. Nous en avons également profité pour évaluer quelques détails en vue de la prochaine manche du championnat ILMC, à Spa la semaine prochaine. Je suis satisfait de ce que nous avons réalisé. A Sebring, nous avions montré que nous sommes rapides, mais il faut obtenir une fiabilité exemplaire pour réussir au Mans. A Spa, nous allons avoir une idée plus précise de nos forces et faiblesses, et nous devrons réagir en conséquence. Merci à toute l’équipe pour ses efforts permanents, ainsi qu’à mon sponsor personnel, Group Auto Union.”
Pour plus d’information sur Pierre Ragues : www.pierreragues.com ou www.quadrasports.com