Pierre Ragues s’attend à une course compétitive avec l’équipe Oak racing ce week-end lors des 1000 kilomètres de Spa-Francorchamps, la deuxième manche du championnat 2011 ILMC (Intercontinental Le Mans Cup).
Pierre et le team restent sur une sortie encourageante avec leur OAK-Pescarolo équipée de pneus Dunlop aux 12 Heures de Sebring en mars, avec des temps au tour proches de ceux de leurs rivaux du LMP1. Ils espèrent donc réaliser une nouvelle performance à Spa.
A quelques semaines des 24 Heures du Mans, les équipes engagées à Spa auront une dernière occasion de définir les bons réglages en conditions de course. Lors de la journée test au Mans, le OAK Racing a laissé entrevoir son potentiel sur le circuit de la Sarthe. Pierre et ses équipiers évalueront à Spa les domaines d’amélioration de la performance de leur prototype, sur l’une des pistes les plus exigeantes du monde.
Spa accueille des courses d’endurance depuis les années 1950. La première course de 1000 km y a eu lieu en 1966, et cette édition est la neuvième consécutive. Le circuit est l’un des préférés des pilotes et des spectateurs. Des virages comme l’Eau Rouge, La Source, l’arrêt de bus et Blanchimont sont connus des amateurs dans le monde entier, fascinés par les 7,004 km et 21 virages du circuit.
Sa situation géographique, dans la forêt des Ardennes belges, le rend très spectaculaire et surtout sujet aux caprices de la météo, imprévisible ici…
Pierre Ragues: “Spa représente toujours un week-end de course passionnant. C’est un bonheur de rouler sur une telle piste, qui propose tant de challenges aux pilotes et aux équipes. Débutants ou expérimentés, les pilotes adorent y rouler. Un tour procure beaucoup de bonheur, couvrir 1000 km demande énormément de concentration. Spa fournit une occasion parfaite de bien se préparer pour le Mans, c’est pourquoi il y a toujours beaucoup d’engagés. Après les espoirs nés de notre course à Sebring, et bien que le résultat final n’ait pas été à la hauteur, nous sommes confiants. La OAK-Pescarolo et ses pneus Dunlop étaient compétitifs, nous visions le top 4. Je ne peux aujourd’hui nous situer dans la hiérarchie avant de rouler à Spa, mais je sais que chacun dans l’équipe a travaillé sans relâche afin que nous soyons efficaces dès les premiers tours de roues en essais libres. J’espère que nous allons vivre un beau week-end, avec un bon résultat à la clé.”
Pour plus d’information sur Pierre Ragues : www.pierreragues.com ou www.quadrasports.com