OAK RACING RETIRE LA LMP1 N°15 DES 1000 KILOMETRES DE SPA

Écrit par Fanny IBC

7 mai 2011

Le OAK Racing team a été contraint d’annuler l’engagement de sa voiture LMP1 n°15 des 1000 kilomètres de Spa courus aujourd’hui, après l’accident subi par Matthieu Lahaye en qualifications hier. Conséquence, Pierre Ragues ne pourra pas disputer la course.

Lahaye avait déjà signé un chrono compétitif dans la séance qualificative, qui plaçait l’équipe en 8° position sur la grille provisoire, quand un contact avec une voiture des Formule Le Mans l’expédiait violemment dans les barrières de sécurité. Transporté à l’hôpital, son état n’est pas alarmant et n’inspire pas d’inquiétudes majeures, heureusement. Pierre Ragues apporte bien entendu tout son soutien à son équipier, et lui souhaite de se rétablir rapidement.

Le prototype OAK-Pescarolo a joué son rôle en protégeant au mieux le pilote de la violence de l’impact, mais l’équipe ne pouvait pas réparer les dégâts sur place et à temps pour la course.

Le OAK Racing team s’était jusque-là montré compétitif lors des séances libres et en ce début de qualifications, et fondait de grands espoirs sur cette deuxième manche de la saison 2011 de l’Intercontinental Le Mans Cup à Spa-Francorchamps.

Pierre Ragues: “Avant tout, je veux adresser à Matthieu mes meilleurs voeux de rétablissement après son accident. Heureusement, il semble moins sévèrement touché que ce que la violence du choc aurait pu laisser craindre. J’espère qu’il se remettra rapidement, et que nous le retrouverons vite au sein de l’équipe. Les dégâts étaient trop importants pour pouvoir être réparés sur le circuit. Nous avons donc du déclarer forfait. C’est dommage, car nous étions performants, mais c’est une sage décision. Le tour réalisé par Matthieu juste avant son crash est une bonne indication de notre potentiel. J’aurais bien aimé passer plus de temps au volant sur cette piste de Spa-Francorchamps, car je pense que nous aurions pu signer une bonne performance. Nous allons maintenant concentrer tous nos efforts sur la préparation des 24 Heures du Mans, qui ont lieu dans un mois, afin d’oublier ce mauvais week-end ici à Spa.”

Pour plus d’information sur Pierre Ragues: www.pierreragues.com ou www.quadrasports.com

Vous devriez aimer…