Le compte à rebours a commencé pour Pierre Ragues qui s’apprête a prendre pour la cinquième fois de sa carrière le départ des 24 Heures du Mans, après avoir roulé ce matin lors de la dernière séance d’essais avant la course : le warm-up.
Au volant de son prototype du OAK Racing, Pierre a passé en revue tous les systèmes, pour effectuer un contrôle général de leur fonctionnement avant la course (79e édition des 24 Heures du Mans) dont le départ aura lieu cet après-midi.
Cette dernière préparation étant très importante, les efforts de l’équipe lors du warm-up étaient avant tout concentrés sur les vérifications techniques et l’optimisation des réglages en vue de la course et non sur la chasse aux chronos. Au terme de cette séance, l’équipe OAK Racing n’a pas caché sa satisfaction au sujet du set-up de la voiture et de son potentiel.
Suite au résultat combiné des trois séances de qualification de mercredi et jeudi, l’écurie s’élancera cet après-midi depuis la 11e position sur la grille de départ. C’est Pierre qui prendra le départ aujourd’hui à 15 heures au volant du proto OAK Racing. L’objectif déclaré de l’équipe est celui de se classer, 24 heures plus tard, dans le Top10 et à la première place parmi les prototypes à essence.
Pierre Ragues a declaré: “Le warm-up s’est très bien passé pour nous ce matin et nous en avons profité pour contrôler tous les systèmes sur notre OAK-Pescarolo avant le départ de la course cet après-midi. La procédure de départ est toujours un moment exaltant et passionnant au Mans et elle a, en quelque sorte, commencé dès a journée d’hier avec la parade des pilotes en centre-ville, dont les supporters sont toujours très friands. Nous comptons sur le soutient de nos supporters aujourd’hui également. Il nous reste des petits détails à vérifier et à barrer de la check-list, mais je suis déjà totalement concentré sur la course et prêt à me battre pour remporter le classement des prototypes LMP1 essence”.