PIERRE RAGUES IMPATIENT DE DEBUTER SA SAISON 2012 D’ENDURANCE A SPA AVEC SIGNATECH-NISSAN

Écrit par Fanny IBC

27 avril 2012

Des débuts compétitifs. Voilà ce que Pierre Ragues veut connaître au moment de démarrer sa campagne d’endurance 2012 au volant de la deuxième voiture engagée en LMP2 par l’équipe Signatech-Nissan aux 6 heures de Spa, le week-end prochain.

Pierre, qui avait aidé Signature à devenir vice-champion LMP1 2010 en Le Mans Series, rejoint l’équipe en WEC (World Endurance Championship, le nouveau championnat du monde d’endurance) à Spa, un circuit que lui et le team connaissent bien.

La piste de 6,973 km est l’un des joyaux du sport automobile mondial. Elle combine des portions à haute vitesse, des passages plus lents et techniques, comme l’épingle de la Source ou le redoutable Raiillon de l’Eau Rouge. L’expérience de Pierre à Spa et sa connaissance de l’équipe lui seront précieuses et le mettront en bonne situation pour aborder l’épreuve.

Spa est la première des trois manches européennes inscrites au calendrier 2012 du « FIA World Endurance Championship », avec les 24 heures du Mans et les 6 heures de Silverstone (GB). Trois épreuves que Pierre disputera en compagnie de Nelson Panciatici et Roman Rusinov. Il a pris le volant du prototype Oreca 03 motorisé par Nissan et équipé de pneus Dunlop pour la première fois jeudi, lors du shakedown organisé par l’équipe à Lurcy-Levis, sous la pluie…

Pierre Ragues: “Je n’en peux plus d’attendre ! Vivement que nous soyons à Spa; j’aime ce circuit, et je vais y disputer ma première course dans ce nouveau championnat du monde d’endurance, le WEC. Je voulais retrouver le volant d’une voiture compétitive, j’apprécie donc pleinement l’opportunité que me donne Signatech-Nissan. Je veux mettre à profit mon expérience en LMP1 et LMP2 pour aider l’équipe du mieux possible. Malgré la pluie, nous avons connu une bonne journée à Lurcy-Levis, où j’ai eu une bonne première impression du potentiel de l’Oreca 03, du moteur Nissan et des pneus Dunlop. Nous avons commencé à travailler avc mes équipiers Nelson et Roman. Le « package » est prometteur, mais je veux profiter des essais libres la semaine prochaine pour encore mieux le comprendre. Avec 16 engagés, le LMP2 sera très compétitif à Spa, mais nous devons avoir confiance en nos capacités et inscrire des points. Pour conclure, je veux remercier Group Auto Union pour son soutien permanent.”

Vous devriez aimer…