Le Groupe Ragues est heureux d’annoncer l’ouverture mi-septembre de son nouveau point de vente à Tourlaville (boulevard de l’Est) près de Cherbourg.
Cette ouverture s’inscrit dans le cadre de l’expansion continue du groupe en Normandie, depuis sa création en 1950.
Le magasin de Cherbourg sera le sixième ouvert dans la region, après Caen-Sud (Mondeville), Caen-Nord (Hérouville), Lisieux, Rouen (Petit Quevilly) et Le Havre.
Ragues Cherbourg sera composé d’une structure commerciale solide, avec deux magasiniers-vendeurs conseil, l’un spécialisé en pièces détachées VL, l’autre spécialiste de la partie carrosserie. Un technico-commercial avec une expérience du secteur pièces auto et un service livraison permettront de satisfaire rapidement les clients.
Un stock très large permettra d’être réactif et de couvrir au maximum le parc roulant Français. Une navette dite « inter-sites» favorisera l’éventuel dépannage d’une pièce sur un des sites normands dans la demi-journée.
Fondé en 1950 par René Ragues et repris en 1987 par Marcel Ragues, le Groupe Ragues est le spécialiste de la distribution de pièces détachées d’origine pour l’industrie automobile et les poids-lourds. La société fournit les ateliers de carrosserie, les garages et les spécialistes du secteur automobile.
Le Groupe Ragues compte 145 employés et a réalisé un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros en 2011