PIERRE RAGUES EN ELMS EN 2013 AINSI QU’AUX 24H DU MANS AVEC SIGNATECH ET ALPINE

Écrit par Fanny IBC

8 mars 2013

Pierre Ragues a été confirmé aujourd’hui comme l’un des pilotes à être le porte drapeau du retour de la marque Alpine aux 24h du Mans 2013, l’entité historique de Renault se joignant à l’équipe Signatech engagée en LMP2.
 
Ce partenariat, qui fut annoncé aujourd’hui au Mans, permettra également à Pierre de participer à cinq épreuves du calendrier ELMS, qui débutera a Silverstone en Avril.
 
L’association entre Alpine et Signatech cette saison se traduira par une LMP2 au châssis Alpine, propulsée par un moteur Nissan et équipée de pneumatiques Michelin.
 
L’équipe effectua deux journées de test à Magny Cours en début de semaine pour démarrer sa préparation avant l’ouverture de la saison à Silverstone dans moins de six semaines. Les prochains tests de pré-saison auront lieu sur le circuit du Paul Ricard le 26-27 Mars.
 
Pour Pierre, ce partenariat marque ses sept ans d’implication en endurance, et aux côtés de son coéquipier depuis 2012, Nelson Panciatici, le français espère faire bonne impression en ELMS et aux 24h du Mans.
 
La dernière apparition d’Alpine en endurance remonte à trente cinq ans malgré une très longue histoire dans le sport automobile. Alpine a participé à onze reprises aux 24h du Mans entre 1963 et 1978 avec cinquante cinq voitures d’usines. La marque Alpine goûta aux joies de la victoire sur cette course légendaire en 1978 grâce au prototype Alpine A442B piloté par Jean-Pierre Jaussaud et Didier Pironi.
 
Pierre Ragues déclarait : « Je suis honoré de faire partie du retour de la légendaire marque française en endurance. Je suis également honoré d’avoir été choisi, aux côtés de Nelson, pour piloter sous les couleurs d’Alpine en European Le Mans Series et les prestigieux 24h du Mans cette saison. Le partenariat entre Alpine et Signatech en LMP2 promet d’être très excitant et je suis impatient de retrouver la #36 à Silverstone dans moins d’un mois. Je suis reconnaissant envers Alpine et Signatech pour leur confiance avec pour objectif un tel challenge et je remercie également mes partenaires du Groupe Auto Union. Je suis vraiment impatient d’être compétitif et performant sur une saison complète en ELMS, ainsi qu’aux 24 H du Mans. »

Vous devriez aimer…