PIERRE RAGUES REJOINT SIGNATECH-ALPINE POUR DÉVOILER L’ALPINE NUMÉRO 36

Écrit par Fanny IBC

23 mars 2013

Pierre Ragues a rejoint aujourd’hui l’équipe Signatech-Alpine à Paris pour dévoiler officiellement la LMP2 de l’écurie qui participera cette saison à l’European Le Mans Series et aux 24h du Mans.

La voiture, qui incarne le retour de la marque Alpine en endurance après 35 ans d’absence, a été présentée ce midi à l’Atelier Renault situé dans la capitale.

L’avenue des Champs Elysées était le lieu idéal pour présenter le nouveau prototype Alpine qui courra cette saison dans les épreuves d’endurance. Le PDG de la Société des Automobiles Alpine- Caterham Bernard Ollivier et le patron de Signatech-Alpine, Philippe Sinault, ont présenté la voiture qui affiche la mythique livrée bleu et orange, rappelant ainsi les couleurs portées par Alpine au Mans il y a près de cinquante ans.

Cette saison, Pierre Ragues fera équipe sur toutes les manches ELMS avec son coéquipier en 2012, Nelson Panciatici, rejoins pour les 24h du Mans par Tristan Gommendy. La toute nouvelle Alpine numéro 36 chaussée en Michelin, fera ses débuts lors des tests ELMS officielles sur le circuit du Paul Ricard en France la semaine prochaine.

Pierre Ragues déclarait : « Quel honneur se fut pour moi de faire partie de ce fantastique événement et de présenter officiellement la nouvelle voiture Signatech-Alpine 2013. C’est une très belle auto avec une incroyable livrée. Je suis impatient de me remettre à son volant la semaine prochaine pour les essais au Paul Ricard et continuer ainsi là où nous avions arrêté plus tôt ce mois ci lorsque nous avons testé à Magny Cours. Je suis également ravi d’être accompagné de mon coéquipier en 2012 Nelson Panciatici sur toutes les courses du calendrier ELMS ainsi que de Tristan Gommendy pour Le Mans. Cela promet une bonne saison avec de nombreuses voitures compétitives et de beaux circuits. Ensemble, avec mon partenaire Group Auto Union, nous attendons les tests de la semaine prochaine et les premières courses de l’année qui nous mèneront vers le Mans pour pour porter haut les couleurs Signatech-Alpine »

Vous devriez aimer…