C’est une histoire de famille pour Pierre ce weekend puisqu’il rejoint son père Marcel pour leur seconde participation au Tour Auto Classique.
Pour la seconde année consécutive, Pierre et Marcel seront au volant d’une Alfa Romeo Giulietta Sprint de 1960 pour concourir dans une course d’endurance éprouvante au départ de Paris.
La paire rejoindra les 250 participants au Grand Palais à Paris lundi avant de débuter sur la première spéciale vers Orléans mardi. Le duo père-fils effectuera 5 spéciales pour une distance de 2000kms en passant par Orléans, Vichy, Albi, Limoges et qui s’achèvera samedi à La Rochelle.
Après avoir terminé quatrième aux récents 3h de Silverstone, le Tour Auto donne à Pierre une opportunité idéale de maintenir ses aptitudes en endurance au meilleur niveau puisque la prochaine manche du European Le Mans Series aura lieu à Imola dans quelques semaines.
« Nous avions apprécié le Tour Auto en 2012 et je suis impatient à l’idée d’y participer une nouvelle fois cette année avec mon père. C’est une course éprouvante mais agréable étalée sur une semaine entière et nous sommes heureux d’être de nouveau au volant de l’Alfa Roméo qui nous a procuré tant de plaisir l’an dernier. Nous partons mardi et nous terminerons la course à la Rochelle à la fin de la semaine. »