Pierre Ragues a rejoint son équipe et ses camarades de Signatech-Alpine pour les vérifications techniques dimanche après midi.
Ce traditionnel événement, qui attire des fans de plus en plus nombreux Place de la République, lance les premières formalités d’une semaine chargée pour les équipes et les pilotes pour les 24H du Mans qui débutera samedi après midi.
Trois lieux principaux sont présents pendant la session des vérifications où les contrôleurs attestent de la conformité de chaque voiture participante. Les dimensions (longueur, largeur, l’empâtement, le poids, la hauteur) ou encore l’aérodynamique, les éléments de sécurité, rien est laissé au hasard.
Une fois que la voiture a réussie tous les contrôles, les stickers officiels des 24H du Mans sont apposés sur la voiture pour confirmer son éligibilité à la prestigieuse course, qui fête son 60ème anniversaire cette année.
La prochaine étape dans l’emploi du temps chargé des pilotes est la session officielle des autographes qui se déroulera mardi après midi avant les premiers tours de roue mercredi.