Pierre Ragues assure un triple relais compétitif alors que la nuit est tombée sur les 24H du Mans.
Pierre Ragues a terminé son premier triple relais lors de ce weekend des 24H du Mans, à bord de la Signatech-Alpine A450 alors que le chrono indique les 6h de course.
Le français, qui prend part à son septième Le Mans ce weekend, montre un bon rythme sur sa voiture équipée de pneus Michelin malgré les conditions difficiles avec une légère pluie intermittente qui tombe pendant la soirée.
Pierre effectua un triple relais sans incident avant de passer la main à Nelson Panciatici pour le début de la course de nuit. Une autre période sous safety car eu lieu peu avant minuit alors que l’équipe Signatech-Alpine poursuivait sa remontée au classement.
A 00 :30, Panciatici vient de quitter les stands pour son troisième relais, à ce moment l’équipe est 37ème au général et 16ème en LMP2 mais regagne du terrain à la faveur d’un bon rythme de course.
Pierre déclarait : « C’était important de revenir en piste ce soir et de contribuer à la course de l’équipe. Ce fut un départ compliqué mais j’ai effectué un bon triple relais et je me sentais bien même si les conditions sont difficiles à maitriser. La pluie occasionnelle signifie que le circuit est imprévisible à certains endroit et nous avons du composer avec quelques périodes de safety car également. Au général, la position que nous avons ne reflète pas notre rythme mais je suis confiant que, en tant que team, durant la nuit, nous progresserons encore pour gagner des positions. Nous avons encore du chemin à faire. »