PIERRE RAGUES RÉALISE UN FANTASTIQUE PODIUM POUR SES DÉBUTS EN RALLYE

Écrit par Fanny IBC

22 février 2014

Le pilote français Pierre Ragues a terminé à une fantastique troisième place ce weekend au Rallye de la Côte Fleurie,  un premier podium sensationnel pour son tout premier rallye.
 
La star locale, secondé par son copilote et père Marcel Ragues, réalisa plusieurs temps dans le Top 3 tout au long des 9 spéciales de la course, qui débuta avec une super spéciale le vendredi soir à Deauville sur les Lais de Mer. Pierre pris un départ exceptionnel en réalisant le second temps de l’ES1, à seulement 0.8s du scratch.
 
Huit autres spéciales avaient lieu aujourd’hui (la dernière spéciale ES10 fut annulée), avec le duo Ragues sur un rythme impressionnant depuis le début. Dans des conditions sèches mais sur des routes normandes piégeuses et glissantes,  Pierre affichait ses talents en rallye pour réaliser des temps vraiment fantastiques et surtout sans commettre la moindre erreur. 
 
Pilotant une Skoda Fabia S2000 pour son premier rallye en tant que concurrent, Pierre réussi à terminer les 120km de la course, comptant pour la Coupe de France des Rallyes, avec panache.
 
Pierre commentait : « Quelle course ! Nous avons vraiment adoré participé à cet incroyable évènement ce weekend. Avoir la chance de piloter une Skoda Fabia S2000 sur une course devant ma famille et aux côtés de mon père est déjà assez spécial mais terminer sur le podium pour mon premier vrai rallye est au-delà de mes espérances. Un superbe résultat, je suis ravi. Ce n’était pas les conditions les plus faciles même si c’était sec, mais nous avons bien terminé la super spéciale hier en seconde position et très proche du leader. Nous avons ensuite fait de bons chronos sur les huit spéciales du jour. Nous avons réalisé des temps incroyables, la plupart dans le Top 3, et c’est un réel aboutissement pour nous de terminer sur le podium. C’est bien de pouvoir démontrer mes capacités de pilotage dans d’autres disciplines et j’espère avoir la chance d’en faire d’avantage dans le futur. »

Vous devriez aimer…