Le pilote français Pierre Ragues est prêt à commencer sa nouvelle aventure dans le championnat de France des Rallyes FFSA cette semaine.
Pierre Ragues, qui est le champion en titre en European Le Mans Series et qui continue dans son rôle d’ambassadeur pour la marque Alpine, tentera de suivre les traces de quelques prestigieux pilotes en passant du circuit au rallye après des performances remarquables sur quelques épreuves de la Coupe de France des Rallyes plus tôt cette saison.
Le français rejoindra Deslandes Sport et sera copiloté par son père Marcel sur une Skoda Fabia S2000 pour la 66ème édition du Rallye Lyon Charbonnières-Rhône qui se déroulera du 17 au 19 Avril. La course comporte 685,5km dont 194,4km de chrono répartis en 13 spéciales.
Pierre Ragues commencera par les reconnaissances mardi et mercredi et prendra part au shakedown ce jeudi. Pierre profitera de cette opportunité pour continuer son acclimatation dans ce nouvel environnement, aux côtés de 152 autres équipages.
Ce sera un événement incroyable pour le Champion d’Europe 2013 qui tente de faire la transition entre ses succès en endurance vers le rallye, dans lequel il a déjà montré du talent et une aptitude naturelle. Son partenaire de longue date, Group Auto, continuera de le soutenir.
Pierre Ragues déclarait : «Je suis très impatient de débuter ma première épreuve du championnat de France des rallyes au Lyon Charbonnières. Le rallye est réellement devenu une motivation cette année et je suis heureux de pouvoir continuer mon apprentissage sur un tel événement. Il y aura près de 150 concurrents mais je suis là pour progresser et apprendre, j’ai donc l’intention de donner mon maximum et m’imprégner autant que possible pour le rallye. Piloter aux côtés de mon père est toujours un plaisir et c’est bien de pouvoir faire cela en famille. Nous avons pris beaucoup de plaisir sur les deux derniers rallyes cette année avec de beaux résultats mais nous savons que ce sera plus compliqué ici donc nous devons rester humbles. Nous aurons les reconnaissances à partir du mardi et le shakedown jeudi, suivit par deux jours de course sur 13 spéciales au total dont 8 différentes, ce sera assez intense. Je suis reconnaissant d’avoir cette opportunité et du soutien de mon partenaire Group Auto. »