PIERRE RAGUES CONTINUE À IMPRESSIONNER MALGRÉ UNE CREVAISON

Écrit par Fanny IBC

15 juin 2014

Pierre Ragues a à nouveau signé des performances de choix durant un quadruple relais bouclé aux petites heures du dimanche de ces 82es 24 Heures du Mans.
 
Alors qu’il s’était employé à placer la voiture dans le top 10 de la catégorie LMP2 plus tôt dans la soirée, Ragues a poursuivi son effort en cravachant après que l’auto ait subi une crevaison tard dans la soirée .
 
À l’issue de son précédent relais, Ragues laissait le volant de la Morgan-Judd #50 à son coéquipier Ricky Taylor qui était alors impatient de poursuivre sur le bon rythme imprimé jusque-là. Malheureusement, Rick était victime d’une crevaison alors qu’il restait un peu plus de quinze heures de course.
 
Lors du retour au stand, l’équipe constatait d’importants dégâts sur le capot arrière de la voiture, mais aussi au niveau du fond plat. Ce sont ainsi dix-neuf minutes qui s’envolaient dans l’aventure, faisant chuter la monture Larbre Compétition au 31e rang du classement général.
 
Pierre reprenait le volant à 00h30 pour un quadruple relais. Le Français se battait alors comme un beau diable pour remonter peu à peu à  la 25e générale et à la 11e place dans la toujours très disputée catégorie LMP2, permettant ainsi à l’équipe d’entretenir de nouveaux espoirs de remontée durant le reste de la nuit.
 
À l’issue de cette excellente remontée, Pierre déclarait : « Je suis vraiment ravi de la façon dont je pilote cette année. Je me sens vraiment très à l’aise dans la voiture et je prends un maximum d’expérience sur le circuit. Nous avons eu un problème durant le relais de Ricky qui a subi une crevaison entraînant des dégâts sur la partie arrière de l’auto. Toutefois, l’équipe a réalisé un excellent travail afin de minimiser la perte de temps, et j’ai pu repartir et me battre tout au long d’un quadruple relais pour récupérer quelques-unes des places perdues. C’est sûr que nous avons perdu un peu de temps, mais grâce au professionnalisme de l’équipe, nous sommes toujours dans la course et pouvons encore espérer gagner quelques places. Espérons que cette spirale positive se poursuive durant le reste de la nuit et dans la matinée ! »

Vous devriez aimer…