Pierre Ragues fera son retour en European Le Mans Series ce weekend au sein de la structure NewBlood by Morand Racing pour les deux dernières manches de la saison 2014.
Pierre sera associé à Christian Klien et Gary Hirsch dans la Morgan Judd BMW #43 équipée de pneus Dunlop pour l’avant dernière course de la saison sur le circuit Paul Ricard dans le sud de la France.
Les 4H du Paul Ricard sera la course à domicile pour Pierre et la seconde épreuve avec l’écurie Morand Racing. Il pilota pour l’équipe aux 4H du Red Bull Ring en Juillet dernier, en finissant cinquième et en ayant montré leur compétitivité en haut de la hiérarchie tout le weekend.
Le circuit du Paul Ricard est un tracé que connait bien Pierre pour y avoir roulé à plusieurs reprises en essai et en course, il est donc confiant sur ses capacités à pouvoir aider l’équipe NewBlood by Morand Racing à décrocher un podium voire une première victoire. L’équipe a déjà prouvé qu’elle pouvait être dans le rythme des meilleurs et le circuit du Castellet rappel quelques bons souvenirs; le team y a obtenu son meilleur résultat en terminant deuxième sur le circuit français lors de la finale du championnat ELMS en 2013.
Pierre bénéficiera une nouvelle fois du soutien de son partenaire Group Auto et espère pouvoir être rapidement aux avants poste à domicile.
Pierre déclarait: “Ma saison 2014, chargée, continue à un rythme effréné où j’alterne rallye et endurance. Je deviens efficace pour l’exercice de changer de catégorie et je suis impatient de rejoindre NewBlood by Morand Racing au Paul Ricard. C’est une très bonne nouvelle pour moi d’être dans l’équipe pour les 2 dernières courses de la saison et les aider à montrer leur potentiel dans ce championnat très relevé qu’est l’ELMS. Nous avons vu en Autriche que nous avions une voiture performante avec de bons pneus, donc nous devons maximiser notre potentiel au Paul Ricard – un circuit que je connais très bien et qui devrait convenir à notre voiture. Avec Christian, Gary et l’équipe, je suis sûr que nous pourrons nous battre devant. Le Paul Ricard est la course à domicile pour moi et je garde d’excellents souvenirs depuis que nous avons remporté le titre en ELMS avec Signatech-Alpine l’an passe. Je tacherai de garder cet état d’esprit ce weekend, et je voudrais remercier Alpine de me permettre de profiter de cette opportunité, ainsi que Group Auto, pour leur soutien.”
Progamme de la course
Samedi 13 Septembre
10:30-12:00 ELMS Essai libre 1
15:00-16:30 ELMS Essai libre2
Dimanche 14 Septembre
09:00-09:50 Qualification
12:10 Ouverture de la grille
13:00-17:00 Course
Classement actuel
1. Signatech Alpine 50 points
2. Jota Sport 46 points
3. Race Performance 39 points
4. Thiriet by TDS Racing 35 points
5. Greaves Motorsport 32 points
6. NewBlood by Morand Racing 25 points
7. Sebastien Loeb Racing 24 points
8. Greaves Motorsport 20 points
9. Pegasus Racing 14 points
10. Murphy Prototypes 4 points
11. Larbre Competition 2 points