Pierre Ragues fera finalement ses grands débuts en Championnat du Monde d’Endurance (WEC) cette prochaine lors des 6H de Spa en Belgique après que le TEAM SARD MORAND ai confirmé leur présence pour la prochaine manche du championnat.
Pierre a été forcé de manquer l’ouverture de la saison à Silverstone en début de mois suite a une situation imprevue et de dernière minute rencontrée par la nouvelle formation helvético-japonaise, mais il espère oublier très vite tout ça sur l’un des plus célèbres circuits du monde.
Les 7,004km et 20 virages du long tracé de Spa-Francorchamps accueillent des courses d’endurance depuis 1966 et reste l’un des circuits les plus populaires et apprécié des pilotes et des fans. Les hautes vitesses atteintes sur des secteurs comme l’Eau Rouge reste encore de nos jours un des monuments pour tous pilotes de course.
Pierre utilisera son expérience sur ce circuit légendaire avec Oliver Webb et Zoal Amberg à ses côtés, afin de réitérer les bonnes performances entrevues durant le Prologue en Mars dernier.
Le trio de pilotes figurait parmi le plus rapide en LMP2 sur la Morgan Evo SARD #43 équipée de pneus Dunlop. Spa représentera la première véritable course de la saison et l’équipe souhaite y réaliser une solide performance en préparation des 24H du Mans, qui sera la prochaine, et non des moindres, manche du calendrier du WEC 2015.
En rejoignant l’équipe SARD MORAND cette saison en WEC, Pierre disputera ses neuvièmes 24H du Mans ; il sait donc mieux que personne que ces 6H de Spa-Francorchamps seront une préparation importante pour sa nouvelle équipe.
Pierre Ragues commentait : « Après quelques semaines délicates, c’est bon de savoir que nous allons rouler à Spa ! Je suis heureux que le team SARD MORAND ai confirmé notre participation à cette course, sur un circuit si particuliers. Je suis impatient d’y être. Nous avons montré notre compétitivité lors du Prologue et j’espère que ce sera encore le cas à Spa. Cette manche est également importante en vue des 24H du Mans. Nous devons utiliser les sessions d’essai libre et la course pour connaitre d’avantage notre Morgan Evo SARD #43 face à la concurrence et trouver une bonne base pour le Mans. Pour ces raisons, je suis entièrement concentré sur un bon résultat sur les 6H de Spa et je suis impatient de rejoindre mes coéquipiers Oliver et Zoel et bien sûr toute l’équipe SARD MORAND pour notre première course en 2015 ! »