PIERRE RAGUES EN DIRECTION DES ETATS UNIS POUR LA PROCHAINE MANCHE DU WEC A COTA

Écrit par Fanny IBC

15 septembre 2015

Après avoir dominé le weekend dernier sur le rallye de Lisieux, Pierre Ragues se tourne désormais vers les Etats Unis en Championnat du Monde d’Endurance pour les 6H du Circuit des Amériques.
 
Pierre sera de nouveau associé à Oliver Webb et Archie Hamilton au volant de la Morgan Evo SARD #43 pour le compte de l’équipe SARD Morand. Ce sera la quatrième course de Pierre en WEC cette saison après un podium à Spa en début d’année suivit d’une belle démonstration au Mans et d’une récente quatrième place au Nürburgring.
 
Le Circuit des Amériques est un nouveau challenge et devrait offrir à Pierre une belle expérience sur un circuit qu’il va découvrir. Le français, qui court à la fois en rallye et en circuit cette saison avec une belle réussite, est impatient de démontrer le potentiel de la #43 chaussée de pneus Dunlop dans une catégorie LMP2 très relevée.
 
Ce Circuit des Amériques, qui se court dans le sens antihoraire, est composé de 20 virages sur un tracé fascinant avec de très nombreux aménagements, faisant de ce circuit un rendez-vous incontournable des pilotes et des fans.
 
Pierre sera soutenu par ses fidèles partenaires Group Auto et Sparco pour cette course, qui marque la seconde moitié de ce Championnat du Monde d’Endurance de plus en plus populaire.
 
Pierre déclarait : « Je suis impatient de rouler sur ce fantastique Circuit des Amériques dans la Morgan Evo SARD avec mes collègues du Team SARD Morand. Cela semble être un tracé sensationnel de ce que l’on a pu en apercevoir. Courir aux Etats Unis est toujours spécial et plus particulièrement devant des fans de sport automobile qui partagent une réelle passion pour l’endurance. Cette course est unique et représente vraiment l’esprit du Mans avec sa course de jour et de nuit. Avec mes partenaires Group Auto et Sparco, ainsi que le partenaire de notre équipe Franck Muller, j’espère que nous pourrons démontrer notre potentiel ce weekend et gagner au moins une place par rapport à la course du Nürburgring. Nous avons montré que nous étions capable de nous battre pour un podium et COTA serait l’endroit idéal pour célébrer le prochain ! »

Vous devriez aimer…