PIERRE DEBUTE SES 10EME 24 H AVEC UN SUPERBE TRIPLE RELAIS

Écrit par Fanny IBC

18 juin 2016

 

Course- Update 1 – 20:00
  

Pierre Ragues aura entamer sur un rythme très soutenu ses 10ème 24 Heures. La pluie s’est invitée au moment de la procédure de départ ce qui entraina un début de course sous régime de safety car.

 

Pierre qui était le pilote du trio Larbre désigné pour prendre le départ passait quasiment la première heure derrière la safety car du aux conditions jugées difficiles.

 

Parti avec des pneus pluie, Pierre s’arrêta une première fois au bout de 40 minutes toujours sous régime safety pour passer en gommes intermédiaires mais malheureusement l’arrêt coutait Apres de 3 minutes due à la fermeture de la voie des stands à sa sortie reléguant le pilote Corvette au bas du tableau en GTE-Am.  

 

10 minutes plus tard lorsque finalement la safety car se retirait, Pierre pouvait entamer une belle remontée au pris de 2 relais  aussi rapides que constants récupérant position après position dans la catégorie. C’est donc après 1.15 H de course que Pierre chaussait les pneus slicks pour une piste qui commençait à sécher rapidement.

 

En signant régulièrement des temps parmi les plus rapides de la catégorie, Pierre ramenait la Corvette au 6ème rang pour passer le relais à Jean Philippe Belloc parti lui pour 2 relais jusqu’à passer la main à Yutaka au rang 4 de la catégorie après donc 5 heures de course.   


Pierre commenta
: “Je suis très satisfait du  rythme que j’ai pu imposer durant mes relais. Les conditions étaient très difficiles au départ et la voiture de sécurité surement la bonne décision. Nous sommes partis en full pluie pour passer en intermédiaires avant la fin de la première heure et probablement aurions pu tenter les slicks plus tot mais au final notre stratégie était la bonne et notre rythme dès que la course est repartie très élevé. Dommage que notre attente à la sortie de la pilante nous ai couté de précieuses minutes. Jean Philippe a fait aussi un super job durant son double relais et il nous faut rester concentrés sur nos objectif car la route est encore longue.« 

 

Vous devriez aimer…