Pierre Ragues se prépare pour Virtual 24 Heures du Mans
Il reste moins d’une semaine avant les 24 Heures virtuelles du Mans, Pierre Ragues a participé à la dernière séance d’essai avant l’événement.
La séance, tenue sur six heures aujourd’hui (dimanche), a permis aux participants de se familiariser avec leur simulateur et de s’immerger dans l’excitation des courses en ligne autour du circuit de la Sarthe.
Pierre a terminé les dix tours obligatoires pendant la séance, qui comprenait même des conditions humides simulées, afin de pouvoir participer à l’événement
» C ‘ était une belle expérience avec une ambiance très authentique, » a déclaré Pierre. » Nous étions encore dans la phase de découverte, nous nous mettions dans la bonne mentalité et nous sommes installés. Je suis très à l’aise avec la course sim et j’attends avec impatience le grand événement. C ‘ est super agréable de communiquer avec les ingénieurs, et de ressentir un peu de l’excitation de la course dans le monde virtuel. Le Mans pose encore beaucoup de défis et nous le prenons aussi au sérieux que dans le monde réel. »
L ‘ impressionnante ligne de conducteurs – y compris les noms familiers de WEC, les stars de la F1 nouvelles et anciennes, ainsi que les coureurs de sim – fait de ce des événements les plus attendus sur le
Pierre représentera Signatech Alpine Elf aux côtés de ses coéquipiers Thomas Laurent, André Negrão, ainsi que le professionnel de la sim Racer Nicolas Longuet. Le prochain rendez-vous sera pratiqué le mercredi 10 juin.