PIERRE RAGUES FAIT UN RETOUR EN RALLYE A SAINT-GERMAIN-LA-CAMPAGNE

Écrit par Ange Pasquali

20 août 2020

Pas question de passer un été ‘’oisif’’ pour Pierre Ragues : ce week-end, il va reprendre exceptionnellement le volant d’une voiture de rallye pour disputer une épreuve sur route à Saint-Germain-la-Campagne, en Normandie.

Le pilote français va ainsi passer de l’Alpine A470 du Championnat du Monde d’Endurance (engagée samedi dernier aux 6 Heures de Spa-Francorchamps) à une Polo R5. Il a choisi de participer à la 41e édition du Rallye de Saint-Germain-la-Campagne, avec pour co-pilote Julien Pesenti. L’événement s’inscrit dans le cadre de la Coupe de France des Rallyes.

La voiture, chaussée par Michelin, est engagée par la structure Team Racing Service. Au programme : six spéciales de 40 km au total, soit près des trois quarts d’un parcours de 56 km en tout. La première, celle de la Duquerie, se tiendra samedi soir et l’action reprendra dimanche, avec trois étapes au départ de La Croix de Pierre, et deux au départ du Marais.

Pierre Ragues conserve d’excellents souvenirs de cette épreuve qu’il a remportée il y a trois ans. Il va sans dire qu’il l’aborde avec l’espoir de renouveler sa performance, sachant qu’il sera pour la première fois au volant de la Polo R5. Pierre comptera sur le soutien de ses partenaires Yacco et portera les couleurs Volkswagen du Groupe Colmar.

Pierre a déclaré : « Il me reste plus d’un mois avant ma prochaine course d’Endurance, en l’occurrence les 24 Heures du Mans fin septembre. Je suis donc enchanté de saisir l’opportunité qui m’est offerte d’entretenir, et même d’affûter mon esprit de compétition et mon pilotage, en m’alignant ce week-end à Saint-Germain-la-Campagne. Ce sera mon premier rallye de l’année, et je garde un très bon souvenir de ces routes sur lesquelles j’avais gagné en 2017. En outre, il s’agira là de la première sortie de cette Polo R5 assurément compétitive ; j’espère me familiariser rapidement avec elle et bien comprendre ses réactions avec les pneus Michelin qui l’équipent. Je pense que nous allons bien fonctionner avec Julien mon co-pilote. Ces rallyes étant d’un très bon niveau, je sais que je vais bénéficier d’une expérience intéressante, d’autant qu’il se déroule en France. En somme, ce sera pour moi un parfait échauffement avant Le Mans. »

Programme du 41e Rallye de Saint-Germain-la-Campagne :

Samedi 22 Août
SS1 17h03 La Duquerie 2,90km

Dimanche 23 Août
SS2 08h43 La Croix de Pierre 9,30km
SS3 09h01 Le Marais 4,60km
SS4 12h54 La Croix de Pierre 9,30km
SS5 13h12 Le Marais 4,60km
SS6 16h15 La Croix de Pierre 9,30km

Vous devriez aimer…