PIERRE RAGUES DISPUTERA LA SAISON COMPLÈTE DE R-GT FIA POUR ALPINE

Écrit par Ange Pasquali

27 février 2021

Après une prestation remarquée le mois dernier en ouverture du Championnat du Monde des Rallyes (WRC), Pierre Ragues confirme qu’il prendra part à toutes les épreuves de la ‘’Coupe du Monde’’ FIA R-GT, au volant de l’Alpine A110 Rally.
Ce nouveau défi en cinq manches va permettre à Pierre de poursuivre son histoire avec Alpine, et de donner un prolongement à ses débuts prometteurs sur la route, au plus haut niveau de compétition. En compagnie de Julien Pesenti, son copilote, il s’est en effet classé 4e au Rallye Monte-Carlo.

Cette performance sur une course légendaire, en suivait une autre, plus belle encore. Au mois de décembre 2020, à bord de l’Alpine chaussée par Michelin, Pierre avait décroché une impressionnante victoire en R-GT au Rallye Monza, pour sa toute première participation au WRC.

Outre le Monte-Carlo, la Coupe du Monde 2021 se compose de quatre autres épreuves : le Rallye International Ain-Jura (France, 7-9 mai), le Rallye de Rome Capitale (Italie, 23-25 juillet), le Renties Rallye de Belgique-Ypres (13-15 août) et le Rallye de Catalogne RACC (14-17 octobre).

Pour Pierre, tous ces événements à venir seront totalement nouveaux. Les rallyes de Belgique et de Catalogne figurant au calendrier WRC, il trouvera là l’occasion -comme à Monza et au Monte-Carlo- d’exprimer son talent au meilleur niveau du rallye international. Tout au long de sa saison, Pierre Ragues bénéficiera du soutien de ses partenaires habituels Racing Services, YACCO, First et Sparco, et continuera de tenir son rôle d’ambassadeur pour Michelin.
Tout en intensifiant cette année sa carrière en rallyes, Pierre ne compte pas se détourner pour autant de son ‘’cœur de métier’’ sur les circuits. Il vise une quatorzième participation aux 24 Heures du Mans, qui lui permettrait de conjuguer avec brio ses deux parcours parallèles.

Commentaire de Pierre :
« Je suis ravi de pouvoir disputer toutes les étapes de la Coupe du Monde R-GT. Il en reste quatre. J’ai déjà vécu une expérience inoubliable au Monte-Carlo, et auparavant à Monza, avec Julien à bord de cette incroyable Alpine A110 Rally équipée par Michelin. Le rallye est en train de prendre une place importante dans ma carrière, parallèlement à l’Endurance. Et je mesure ma chance de pouvoir représenter Alpine dans ces deux disciplines du sport automobile. Je me retrouve face à un nouveau défi, que je me sens tout à fait prêt à relever, avec enthousiasme et détermination. Ce que nous avons déjà pu démontrer avec l’Alpine n’est qu’un début, car je sais tout ce que cette voiture nous réserve de potentiel à exploiter. Mais rien de tout cela ne serait possible sans l’appui fidèle de mes partenaires : Racing Services, YACCO, First, Sparco et Michelin dont je suis fier d’être l’ambassadeur. Il me tarde de leur témoigner ma gratitude en leur offrant d’autres  beaux résultats. »

2021 : Calendrier de la Coupe du Monde FIA R-GT

21-24 janvier  :  Rallye Automobile de Monte-Carlo (4e place)
7-9     mai       : Rallye International Ain-Jura
23-25 Juillet    : Rally di Roma Capitale
13-15 août      : Renties Ypres Rally Belgium
14-17 octobre : Rally RACC Catalunya

Classement général après une épreuve

1. Manu Guigou         25 points
2. Raphaël Astier       18 points
3. Cédric Robert         15 points
4. Pierre Ragues         12 points
5. Philippe Baffoun      10 points

Vous devriez aimer…