PIERRE RAGUES A NOUVEAU EN RALLYE : IL REJOINDRA LE WRC EN CROATIE

Écrit par Ange Pasquali

31 mars 2021

Pierre Ragues ajoutera à son programme 2021 une autre manche du Championnat du Monde des Rallyes (WRC) de la FIA. Il disputera en effet le tout premier Rallye de Croatie inclus au calendrier WRC 2021.

Pierre va revenir au volant d’une Volkswagen Polo R5, avec laquelle il avait gagné en août 2020 dans une épreuve de la Coupe de france des rallyes, puis dans la foulée il retrouvera la Coupe du Monde 2021 FIA R-GT, aux commandes de l’Alpine A110 Rally. La deuxième manche de la Coupe se tiendra au mois de mai en France (Rallye International Ain-Jura).

L’ajout inespéré du Rallye de Croatie au calendrier de Pierre sera pour lui l’opportunité d’intensifier et peaufiner sa préparation pour la suite de la saison. Il comptera dès lors une expérience de plus au niveau international.

Suite à ses très belles performances en R-GT l’année dernière à Monza, en finale du Championnat du Monde des Rallyes -ainsi qu’en ouverture de l’édition 2021, à l’occasion du Monte-Carlo- Pierre est infiniment motivé pour affirmer et confirmer sa détermination. Très compétitive, la Polo R5 sera à nouveau soutenue par le Groupe Polmar, distributeur de la marque Volkswagen.

En Croatie Pierre fera équipe avec son fidèle copilote et expérimenté Julien Pesenti, une valeur sûre ! Il s’agira pour les deux hommes de leur troisième participation en WRC en l’espace de cinq mois. Pierre Ragues bénéficie également de l’appui solide de ses partenaires habituels: YACCO, First, Sparco, et de la confiance de Racing Services qui met à sa disposition cette R5 équipée par Pirelli. Le Rallye de Croatie, premier du nom en WRC, sera le premier de la saison sur asphalte, les deux précédents (Monte-Carlo et Arctic) s’étant déroulés sur neige essentiellement.

Commentaire de Pierre: « Le Rallye de Croatie s’annonce comme un supplément fort intéressant à mon programme initial pour 2021. J’avais vécu un Monte-Carlo captivant au mois de janvier, en ouverture du Championnat du Monde. Et je suis enchanté à l’idée de retrouver la Volkswagen Polo R5 qui m’avait permis de remporter mon premier succès pour mes débuts à son volant, le Rallye Saint-Germain-la-Campagne en août dernier. Passer d’une voiture à une autre nourrit mon expérience. Ce Rallye de Croatie constituera une nouveauté pour tous les concurrents, pilotes et équipes, puisque le WRC n’y est jamais encore allé. Ce sera très différent du Monte-Carlo dans la mesure où tout le parcours se fera sur asphalte, et je suis impatient de découvrir ça. Pour Julien et moi, ce week-end sera fondamental, en-dehors de notre calendrier en Coupe du Monde T-GT avec l’Alpine. Je remercie infiniment Yacco, First, Sparco et le Groupe Polmar pour leur fidèle soutien, ainsi que Racing Services. Je suis plein d’enthousiasme à l’approche de ce Rallye de Croatie et profondément heureux de saisir cette occasion formidable de disputer le plus de courses possibles au niveau international, en complément de mon programme en Coupe du Monde. »

Vous devriez aimer…