PIERRE RAGUES REMPORTE UNE SUPERBE VICTOIRE EN RGT ET MONTE SUR LE PODIUM AU RALLYE RÉGIONAL DE BASSE-NORMANDIE

Écrit par Ange Pasquali

4 juillet 2021

Pierre Ragues a repris le volant de l’Alpine 110 RGT lors du 26e Rallye Régional de Basse-Normandie ce week-end, décrochant une solide deuxième place au classement général et une belle victoire dans la catégorie RGT.

L’épreuve a débuté par une première « super spéciale » samedi soir, Pont St Yves, en amont des 6 épreuves spéciales au programme d’aujourd’hui. Trois boucles de deux spéciales – Le Mesnillard – Chasseguey (5,54 km) et Grand Parigny (6,2 km) – composaient l’itinéraire pour porter la distance totale du rallye à 39,34 km

Aux côtés de son copilote David Fortin qui remplaçait exceptionnellement Julien Pesenti, Pierre a réalisé deux meilleurs temps au classement général du rallye sur les 7 spéciales, affrontant des conditions difficiles et glissantes pendant toute l’épreuve.

De fortes pluies dans la deuxième boucle de dimanche, notamment et aussi dans l’ES6, ont rendu la vie difficile aux concurrents au volant de 4 roues motrices plus avantagés dans ces conditions de grip précaire.

Pour Pierre, décrocher la deuxième place au général, à 15,7 secondes de la victoire au général, a été un résultat fantastique et lui a également permis de remporter une superbe victoire en catégorie RGT.

Le rallye a représenté pour Pierre une excellente opportunité de se préparer pour la prochaine manche de la Coupe du Monde RGT, le Rally di Roma Capitale, qui se déroulera du 23 au 25 juillet.

Pierre a déclaré : « Le Rallye Régional de Basse-Normandie a été une préparation très utile pour moi avant la manche de Coupe du Monde RGT à Rome dans quelques semaines. Merci à David pour son aide dans le siège du copilote et à Racing Services d’avoir fourni son niveau habituel de soutien technique qui nous ont permis d’aborder le rallye avec un engagement total. L’Alpine 110 RGT était un plaisir à conduire, et c’était merveilleux d’en reprendre le volant. Les pneus Michelin se sont comportés de manière fantastique et nous avons pu bien appréhender les conditions humides et glissantes. Je suis heureux de terminer en tant que meilleur concurrent RGT et de prendre la deuxième place au classement général ; cela nous préparera bien pour Rome. Merci également à First, Yacco, Sparco et Alpine MSA Deauville pour leur fidèle partenariat, en continuant à célébrer ensemble de solides résultats en rallye. »

Vous devriez aimer…