RALLYE DE ROME CAPITALE PIERRE RAGUES REVIENT SUR LA SCÈNE MONDIALE DU R-GT

Écrit par Ange Pasquali

17 juillet 2021

Le Français Pierre Ragues revient aux affaires! Le week-end prochain en Italie, il retrouvera le volant de son Alpine A110 Rally pour la deuxième manche de la Coupe du Monde 2021 FIA R-GT, le Rallye de Rome Capitale.

Pierre, qui a fait forte impression en catégorie R-GT cette saison -à commencer par une 4e place au Monte-Carlo en janvier- pourra compter sur la présence à ses côtés de Julien Pesenti, son fidèle co-pilote.

Cette prochaine épreuve, inscrite au calendrier du Championnat d’Europe des Rallyes (ERC) va offrir à Pierre une nouvelle opportunité de retrouver un plateau des plus compétitifs, et de poursuivre sa campagne mondiale.

Ambassadeur de Michelin et d’Alpine, Pierre bénéficiera en outre du soutien de ses partenaires habituels, Racing Services, YACCO, First, Alpine MSA Deauville et Sparco, autant d’atouts pour réussir à se battre aux avant-postes sur cette course disputée en 13 spéciales.

Récemment, le natif de Caen a signé une très belle deuxième place au classement général du Rallye Régional de Basse-Normandie, décrochant du même coup la victoire en R-GT. Pouvait-il y avoir meilleure préparation au Rallye de Rome Capitale?

Commentaire de Pierre : « Je suis très content de notre prestation au Rallye Régional de Basse-Normandie il y a deux semaines ; ce fut en tous points un excellent week-end. J’ai trouvé d’emblée un bon rythme et de bonnes sensations avec l’Alpine et c’était très intéressant. A bien des égards, c’était le meilleur entraînement imaginable en vue du Rallye de Rome Capitale. Il y a maintenant longtemps que je n’ai pas eu le plaisir de rouler en Coupe du Monde FIA R-GT, donc j’attends ce prochain rendez-vous avec impatience. Nous aurons notamment l’opportunité de retrouver l’Alpine dès le mercredi pour les essais officiels. C’est un événement doublement attirant : d’une part parce qu’il se déroule à Rome, mais aussi et surtout parce qu’il s’agit d’une manche d’ERC, autrement dit, avec un plateau très relevé. Il sera d’autant plus intéressant pour moi de m’étalonner par rapport aux meilleurs. J’aurai la chance d’y représenter Alpine et Michelin, avec le soutien de Racing Services, YACCO, First, Alpine MSA Deauville et Sparco. J’espère offrir à tous un beau résultat. Je suis heureux de retrouver pour la circonstance mon équipier Julien; en sa compagnie, je compte bien renouer avec les grands moments que nous avons déjà vécu ensemble à bord de cette super auto. »

Rallye de Rome Capitale : Itinéraire

SS1 – Rocca di Cave (7,25 km)
SS2 – Rocca Santo Stefano 1 « Sky Gate » (19,70 km)
SS3 – Affile-Bellegra (7,34 km)
SS4 – Rocca di Cave (7,25 km)
SS5 – Rocca Santo Stefano 1 « Sky Gate » (19,70 km)
SS6 – Affile-Bellegra (7,34 km)
SS7 – Fiuggi-Guarcino (19,87 km)
SS8 – Collepardo-Civita (10,62 km)
SS9 – Santopadre-Arpino (21,27 km)
SS10 – Fiuggi-Guarcino (19,87 km)
SS11 – Collepardo-Civita (10,62 km)
SS12 – Santopadre-Arpino (21,27 km)
SS13 – Fiuggi-Guarcino (19,87 km)

Classement général provisoire après la première manche :

  1. Manu Guigou, 25 points
  2. Raphaël Astier, 18 points
  3. Cédric Robert, 15 points
  4. Pierre Ragues, 12 points
  5. Philippe Baffoun, 10 points

Vous devriez aimer…